Bureau à louer : les démarches à suivre

Vous avez créé votre société ? Vous voulez déménager dans des locaux plus adaptés à votre activité en plein développement ? Parfois, il peut être difficile de s’y retrouver dans la jungle de la location de bureau. Surtout quand il s’agit de louer un bureau à Paris ou dans n’importe quelle grande ville. Les pièges sont nombreux et une annonce séduisante peut par la suite s’avérer décevante. On a ainsi vite fait de perdre du temps. Mieux vaut donc se prémunir de ce genre de déconvenue en se rapprochant de professionnels dans la recherche de bureau. Trouver un bureau s’impose ainsi comme votre partenaire privilégié pour louer votre nouveau bureau professionnel.

Bureau à louer : les possibilités qui s’offrent à vous

Quand on commence une activité et qu’on cherche à louer un bureau, on cherche logiquement à limiter les frais. Au niveau des coûts fixes et des charges principalement. C’est pour cela que beaucoup de jeunes entrepreneurs, dans le domaine des start-ups notamment, choisissent de démarrer à domicile. Une solution temporaire néanmoins. Quand vient le moment de déménager dans un bureau, on peut ainsi avoir recours au bail 3/6/9 ou partager son bureau. Pour le bail 3/6/9, l’engagement est d’un minimum de 3 ans. Renouvelable 2 fois maximum, il s’est longtemps imposé comme l’option incontournable car convenant à une large gamme d’activités. Mais ce genre de contrat manque un peu de flexibilité et peut inciter à opter pour la location de bureaux partagés. Dans tous les cas, il faut bien sûr d’abord trouver le bureau parfait !

Bail commercial et bail professionnel

Le bail commercial est fixé pour un minimum de 9 ans et peut être renouvelé. Le montant du loyer étant fixé entre les deux parties et peut être, comme dans le cas d’un appartement ou d’une maison, révisé tous les trois ans. Enfin, le bail commercial implique que le bureau doit être affecté administrativement à l’exercice d’une activité professionnelle. Le bail professionnel pour sa part, est dédié aux professions libérales et est signé pour une durée de 6 ans minium. On peut aussi se tourner vers la sous-location. Et c’est justement pour ne pas faire d’erreur qu’il est vivement conseillé de se rapprocher de professionnels de la location de bureaux professionnels, qui sauront non seulement vous aider à trouver le bureau parfait mais aussi qui vous épauleront jusqu’au bout de l’opération, quand viendra enfin le moment d’emménager et de commencer (ou de poursuivre) votre activité.

Le bon bureau pour la bonne activité

Bien louer son bureau professionnel implique aussi de bien choisir son emplacement. La superficie également et les possibilités que le local offre selon la nature de votre activité et ses spécificités. Il doit aussi cadrer avec vos objectifs et encourager l’épanouissement de vos collaborateurs. Le tout sans perdre de vue des exigences financières incontournables. Le meilleur bureau à louer au meilleur prix.

Alors, que vous choisissiez de louer un bureau à Paris, Bordeaux ou encore Lyon, que vous optiez pour la solution du bureau partagé ou la sous-location, l’important est de bien se préparer. Réunir toutes les pièces nécessaires. Vous faire aider dans la recherche de votre bureau vous permettra de réussir à passer toutes les étapes pour enfin vous donner toutes les chances de réussir dans un bureau professionnel que vous pourrez par la suite complètement vous approprier. Trouver un Bureau vous offre cette chance. De la prospection à la transaction, en étudiant votre projet pour vous proposer les meilleurs locaux, nous restons à vos côtés, y compris pour les formalités afin que tout se passe pour le mieux.