Les avantages du bureau partagé

Vos bureaux sont trop spacieux ? Avez-vous déjà pensé à les partager ? Car partager des bureaux professionnels présente de très nombreux avantages. L’objectif étant de totalement rentabiliser votre espace de travail en louant les parties que vous n’utilisez pas et ainsi de passer au coworking. Mais quels sont très exactement les avantages du bureau partagé ? On fait le point…

L’avènement du bureau partagé en France 

L’époque des bureaux fermés constitués de plusieurs petites pièces où chacun évoluait est bel et bien terminée. La France s’est depuis plusieurs années mise à l’heure de l’open space et des bureaux partagés. Il n’est ainsi pas rare de trouver aujourd’hui sur un seul et même étage plusieurs entreprises, parfois séparées par des cloisons amovibles mais aussi totalement connectées les unes aux autres. Une solution pouvant à la fois bénéficier au propriétaire des bureaux à partager et à toutes les personnes évoluant dans cet espace de travail au quotidien. 

Bureau partagé : Un avantage financier indéniable 

À quoi sert de ne pas exploiter la totalité de vos bureaux quand vous pouvez en faire profiter d’autres entreprises ? Partager son bureau pour l’optimiser en mode coworking, de manière totalement flexible, ouvre de grandes perspectives. Financières notamment. N’hésitez donc pas à demander une mini-expertise de vos bureaux à partager afin de parvenir à l’arrivée à valoriser votre offre et ainsi pouvoir profiter au plus vite de ces avantages. En France et ailleurs, nombreuses sont les entreprises qui ont saisi la balle au bond, exploitant leurs bureaux en les mettant à la disposition d’autres sociétés. 

Le bureau partagé où comment sortir de l’isolement 

On oublie donc les vieux bureaux démodés et les portes fermés. Désormais, la tendance des espaces de travail partagés est aux cloisons en verre, à la transparence et à l’ouverture sur les autres. Louer un bureau partagé offre ainsi la possibilité d’entrer en contact avec d’autres personnes, y compris pendant la pause, plus conviviale puisque dans un bureau partagé, tout le monde profite des parties dites communes. Le bureau partagé qui de plus, représente autant de bénéfices pour la société qui le loue que pour celle qui le met à disposition. D’un côté, une entreprise de taille modeste pourra prendre ses marques, prendre le temps de développer son activité, sans pression, dans un environnement favorable et étudier par la suite les possibilités d’agrandissement du bureau. De l’autre, le loueur pourra profiter d’une véritable émulation en mettant en place une communauté soudée. 

Le bureau partagé : plus d’interaction pour une meilleure émulation 

Les espaces de coworking sont souvent plus motivants que les bureaux conventionnels car ils réunissent un plus grand nombre de personnes et stimulent la créativité et la motivation. Si les coworkers ne travaillent a priori pas dans la même entreprise, il peuvent profiter de cet espace partagé pour justement échanger et s’inspirer mutuellement. La vie du bureau ne s’en trouve au final que plus intéressante et infiniment plus dynamique et moins statique. Une émulation qui à terme, rapporte autant aux salariés qu’à la société. Travailler dans un bureau partagé peut également être favorable à un bon développement de son réseau. Les nouvelles personnes vont et viennent, chacun échange et nul ne se retrouve isolé. 

Location d’un bureau partagé : la solution du futur 

Intégrer un espace de coworking présente donc de nombreux avantages. Tout le monde est gagnant. L’open space ayant su évoluer depuis ses balbutiements en France pour s’adapter aux besoins de l’entreprise et de ses employés. Un bureau partagé où chacun peut profiter d’espaces aménagés comme par exemple la salle de réunion. Alors que le monde n’a jamais été aussi connecté, pourquoi ne pas justement suivre cet exemple et adapter cette philosophie au bureau ?